jeudi 8 novembre 2012


Message de François HOLLANDE à Barack OBAMA


Monsieur le Président,

Le peuple américain vient de vous renouveler sa confiance pour les quatre prochaines années. Je vous adresse, au nom de tous les Français et en mon nom personnel, mes plus chaleureuses félicitations. C'est un moment important pour les Etats-Unis mais aussi pour le monde.

Votre réélection est un choix clair en faveur d'une Amérique ouverte, solidaire, pleinement engagée sur la scène internationale et consciente des défis de notre planète : la paix, l'économie et l'environnement.

La France et les Etats-Unis partagent des valeurs communes. Je suis convaincu que durant votre nouveau mandat nous renforcerons encore notre partenariat pour favoriser le retour de la croissance économique dans nos pays, pour lutter contre le chômage et pour trouver des solutions aux crises qui nous menacent, notamment au Moyen-Orient.

Je sais que notre coopération se poursuivra dans le même esprit de dialogue, d'estime et de respect, et je tiens à vous assurer de mon engagement personnel comme celui de la France pour resserrer encore les liens d'amitié et de confiance qui nous unissent.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma très haute considération et de mes sentiments amicaux.

Aucun commentaire:

compteur de visites - adresse ip