La Commission des Finances du Sénat vient d’approuver dans l’urgence le déblocage de 1,14 milliards d’euros pour assurer les paies et loyers de huit ministères jusqu'à la fin de cette année.
Cette procédure exceptionnelle révèle à quel point la situation de l'Etat et de ses fonctionnaires est aujourd’hui précaire.
Le Parti socialiste s’insurge devant l’imprévoyance et l’impréparation d’un gouvernement qui découvre fin novembre que les crédits nécessaires au fonctionnement de l’Etat n’ont pas été prévus.
Cette situation est aussi la conséquence de la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP), qui désorganise les services de l’Etat sans produire les économies annoncées.
Gouverner, c’est prévoir. Visiblement ce gouvernement en est incapable.
Le Parti Socialiste continue d’exiger, comme il le fait depuis des mois, l’évaluation de la RGPP et de ses conséquences, ce qui est rendu encore plus nécessaire après ce nouvel épisode.
2 commentaires:
Nous voila comme les pays du tiers monde où le gouvernement et tous ses ministres n'oublient jamais de se payer sur la masse laborieuse mais se soucient le moins du monde de rémunérer ses fonctionnaires indispensables au bon fonctionnement de notre république de plus en plus bananière.
Anonyme du 29/11 à 16:25 a oublié de parler des dépenses de l'Élysée.
J'espère que des comptes seront demandés quand le locataire sera expulsé vers Neuilly-sur-Seine.
Enregistrer un commentaire