"Quand Nicolas Sarkozy nous donne des leçons de maîtrise budgétaire, c'est un peu M. Madoff qui administre quelques cours de comptabilité", a affirmé Martine Aubry en clôture de la convention nationale du PS. Elle a également pointé son "inefficacité" liée à "une dose de vulgarité".
"Faut-il qu'il soit déboussolé pour attaquer le prédécesseur de son prédécesseur!", en allusion aux critiques du chef de l'Etat de l'acquis de François Mitterrand qui a abaissé l'âge légal de la retraite à 60 ans.
"Nicolas Sarkozy l'a bien cherché"
Ségolène Royal a pris la défense de Martine Aubry, critiquée par la droite pour s'en être pris au président de la République en le comparant à l'escroc américain Madoff. "J'ai envie de vous dire très simplement et très directement que Nicolas Sarkozy l'a bien cherché (...) et je crois que Martine Aubry a eu raison d'une certaine façon de stopper l'escalade de la violence verbale du pouvoir en place", a indiqué Ségolène Royal, dans une allusion aux critiques récentes du chef de l'Etat sur l'héritage mitterrandien de la retraite à 60 ans.
Lors du discours de Martine Aubry, "il y avait aussi une part d'humour", a souligné Ségolène Royal. "Je crois qu'il faut que le pouvoir en place se calme".
2 commentaires:
La Droite peut hurler, elle a dit la vérité.
Le bonsaï ne peut que s'en prendre à lui même. A force de mensonges, de contradictions et d'insultes envers un président défunt, les quidam qu'il croise soit au salon de l'agriculture soit en Savoie soit la nargue dans les collèges( bouteille d'eau vide) ou bien encore en croisant les pêcheurs en colère avec qui il veut en découdre de ses délicates petites mi-mines, il faut bien qu'il s'attende à un moment ou à un autre qu'il se voit appliquer ce qu'il applique aux communs des mortels... Par conséquent à bon entendeur je ne salue pas ce rien de rien!
Enregistrer un commentaire