Traditionnellement, le 1er mai, jour de
Depuis l'adoption de ce projet le 1er mai 1890, Jean Dormoy est surnommé le « Forgeron du 1er Mai ». Cette journée sera fériée à partir de 1947.
Le bilan des équipes sortantes a été approuvé par les électeurs et nos propositions ont suscité l'adhésion. Pour autant, il faut recevoir ce résultat avec humilité et responsabilité.
L'abstention massive doit aussi être entendue par le Parti socialiste. Le désarroi des Français est immense et les désillusions s'accumulent. Ce vote ne doit donc susciter aucune autosatisfaction. C'est avant tout un encouragement à continuer l’action entamée.
Les Français nous demandent de poursuivre sur la voie d'une gauche de projet, d'une gauche unie et solidaire.
Nous sommes tournés vers l'avenir et au travail pour élaborer et adopter notre projet.
Trois conventions thématiques et une convention de la rénovation vont se tenir d'ici à la fin de l'année pour doter notre Parti des orientations, des propositions et de l'organisation qui nous permettront d'être au rendez -vous avec les Français.
Le résultat de l'élection régionale est aussi un désaveu cinglant de la politique du gouvernement. Il n'y a que le Président de la République pour ne pas prendre la mesure de la défiance exprimée par les Français. Alors qu'ils ont demandé plus de gauche dans les urnes, Nicolas Sarkozy répond par un coup de barre à droite et un reniement sur l'écologie.
Ce moment de mémoire qui nous permet de nous ressourcer nous rappelle que le nombre des chantiers à ouvrir reste immense : nous poursuivons notre combat pour l'avenir de notre pays, et, comme le disait François Mitterrand, pour « mettre du bleu au ciel de nos concitoyens ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire