Les organisations syndicales, dans une large majorité, appellent les salariés et fonctionnaires à se mobiliser massivement contre la politique économique et sociale du gouvernement demain, mardi 13 décembre 2011.
C’est bien cette politique qui conduit la France aujourd’hui à vivre une des périodes les plus difficiles de son histoire : rechute de l’activité économique, désindustrialisation, explosion des déficits publics et de la dette, creusement sans précédent du déficit commercial, le gouvernement a été incapable de sortir la France de la crise.
Nicolas Sarkozy a annoncé dans son discours de Toulon sa volonté de voir continuer cette politique d'austérité sans aucune vision, ni aucune cohérence, au risque de voir encore se dégrader la situation économique et sociale. Cette politique est en effet économiquement inefficace et socialement injuste, car elle fait payer aux plus modestes la facture d’une crise dont ils ne sont pas responsables.
François Hollande, qui partage l'inquiétude des syndicats quant à l'emploi et à la croissance, apporte son soutien à cette mobilisation.
François Hollande propose aux Français un autre chemin : celui du redressement économique et de la justice sociale.
"Je ne sais pas QUI a creusé ce trou ... mais je sais QUI va le reboucher"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire