La montée extrêmement forte des tensions et des violences dans la société française relèvent de la responsabilité et de l’échec de la politique de Nicolas Sarkozy.
L’inaction du Gouvernement face à cette montée de violence marque surtout l’échec du Président Nicolas Sarkozy à enrayer la violence dans la société française depuis presque 10 ans.
Ce sont aujourd'hui des territoires livrés aux trafics, notamment au trafic de drogue, sans qu’aucune politique sérieuse ne soit mise en œuvre. On se contente d’arrêter les dealers, mais on ne s’attaque pas à la réalité de ces réseaux et des trafics tels qu’ils existent.
La politique du chiffre mise en œuvre par Nicolas Sarkozy aura finalement échoué à enrayer l’organisation de ces trafics.
A Sevran, le commissariat est en sous-effectif, alors qu’il faudrait pouvoir, dans ces zones prioritaires de sécurité, disposer des effectifs sur place, pour à la fois répondre aux besoins quotidiens de sécurité de nos concitoyens, mais aussi, par l’information, par le renseignement et par l’action, démanteler les réseaux de trafics de drogue tels qu’ils existent.
Il est absolument nécessaire aujourd’hui, outre d’avoir une police de terrain, de délimiter des zones complémentaires de sécurité dans lesquelles on agit sur le court terme et où l’on s’engage sur le long terme.
1 commentaire:
Le Kärcher, il faudrait le passer chez ceux qui taillent dans les effectifs des fonctionnaires de Police, donc commencer par l'Élysée.
Enregistrer un commentaire