mardi 21 décembre 2010

Quand l'UMP se met au service des établissements catholiques


Le budget 2011 devait appliquer à l’enseignement public comme aux établissements privés des suppressions de postes. Un amendement à la loi de finances, contre l’avis d’un ministre dépassé, attribuera aux établissements privés sous contrat quatre millions d’euros ce qui leur permettra de créer 250 postes. Ces quatre millions sont retirés de crédits réservés à la rémunération des personnels administratifs et au fonctionnement des services de l’enseignement public.

Petits arrangements entre amis

Les élus UMP aiment les petits arrangements entre amis. Le budget 2011 devait appliquer à l’enseignement public comme aux établissements privés des suppressions de postes. Un amendement à la loi de finances, contre l’avis d’un ministre dépassé, attribuera aux établissements privés sous contrat quatre millions d’euros ce qui leur permettra de créer 250 postes. Ces quatre millions sont retirés de crédits réservés à la rémunération des personnels administratifs et au fonctionnement des services de l’enseignement public. La rigueur ne s’applique qu’au service public d’éducation qui voit ses moyens réduit de presque 14 000 postes. Lui seul sera confronté à des difficultés alors qu’il accueille tous les élèves dans tous les quartiers.

La mansuétude de l’UMP est à sens unique. Elle épargne les établissements privés et met en difficulté l’Ecole de la nation, celle qui rassemble sans distinction d’origine, de fortune et de croyance les élèves de notre pays.

L’UNSA Education est indignée par ce mauvais coup perpétré contre l’Ecole publique. L’UMP s’est mis au service des établissements catholiques. Les intérêts électoraux sont, pour ce parti, au-dessus de l’intérêt général.

Communiqué de l'Unsa Education du 20 décembre 2010.

Aucun commentaire:

compteur de visites - adresse ip