vendredi 31 décembre 2010

Les intempéries, révélatrices du délabrement de notre réseau de transports

Le Parti socialiste déplore les difficultés rencontrées dans les transports, notamment ferroviaires. Les perturbations climatiques certes importantes mais largement prévisibles, ne peuvent servir d’excuses à ces nouveaux blocages.

En dépit du dévouement des personnels, qui œuvrent de leur mieux à acheminer passagers et bagages, le désengagement de l’Etat – que traduisent manques de personnels et de moyens -, l’abandon des missions de services publics au profit de certaines filières rentables, expliquent aujourd’hui l’incapacité opérationnelle à prévenir mais également à agir dès les premiers signes de dysfonctionnement comme ce fût le cas lors de l’épopée du train Strasbourg-Port Bou.
Nos infrastructures de transports représentent pourtant l’un des principaux atouts de notre pays ; nous ne pouvons nous permettre que de telles difficultés se réitèrent chaque hiver et plus largement, que notre réseau continue de se dégrader.
Le Parti Socialiste appelle à nouveau à la relance d’une politique globale des transports, qui fixe de véritables objectifs, offre les moyens de les atteindre et établisse clairement son financement comme sa gouvernance.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Aujourd'hui, prendre le train devient une véritable aventure. De moins en moins de personnel, de moins en moins d'entretien des voies et des machines. Réseau ferroviaire en difficulté, santé en difficulté, éducation en difficulté, justice en difficulté, patrimoine bradé pour des investisseurs et actionnaires en pleine forme. Rassurons nous, l'économie est sauvée, les banques sont en pleine forme. Quand les français vont ils réagir ?

compteur de visites - adresse ip