mardi 24 février 2009

La croissance verte, une des solutions concrètes pour sortir de la crise







Véhicule électrique, premier lycée Kyoto « 100 % énergies propres » d'Europe, maison bois à 80 000 euros : ces actions ont été engagées par la Région Poitou-Charentes au bénéfice des foyers, des entreprises, de l'emploi de demain. 

Et, pour aller plus loin, le 27 février, la Région Poitou-Charentes lance avec la Banque Européenne d'Investissement le premier plan européen de cette ampleur en faveur du développement de l'énergie solaire par les collectivités, les entreprises et les associations qui s'engagent.

Ce plan énergie solaire  vise à développer la production décentralisée d'électricité avec des panneaux photovoltaïques. 

Deux chiffres disent son poids pour la Région Poitou-Charentes: 400 millions d'euros d'investissements sur le territoire régional, avec des outils financiers à faible coût, et 1000 emplois à la clé.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

A Montluçon c'est le développement des arrêts minute pour ne pas décourager les véhicules individuels en les parquant trop loin des commerçants...
Et puis dans le même ordre d'idées, on ne développe pas le transport en commun : on augmente les prix et on réduit les dessertes (créabus offre de moins en moins de possibilités). C'est un choix !!!!

compteur de visites - adresse ip