vendredi 10 août 2012


Centenaire de la naissance de l'Abbé Pierre - Hommage de Jean-Marc Ayrault

L'Abbé Pierre en septembre 2002. Photo : AFP

Le 5 août 2012 marque le centième anniversaire de la naissance de l’Abbé Pierre. A cette occasion, à l’initiative d’Emmaüs international, un hommage lui a été rendu à Esteville (Seine Maritime) ville où il a résidé et où il repose désormais.
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a souhaité s’associer à cette cérémonie, saluant la mémoire d’un homme exceptionnel.
Au travers d’un message lu par le président d’Emmaüs international, Monsieur Jean Rousseau, il a rendu hommage à celui qui a consacré sa vie à aider les plus pauvres et les plus fragiles, et salué le travail et l’engagement quotidien des Communautés Emmaüs et de la Fondation Abbé Pierre.
Dans son message, le Premier ministre a rappelé que le combat pour le droit au logement pour tous – avec notamment l’objectif de construction de 150 000 logements sociaux par an – et la lutte contre la pauvreté étaient des priorités du président de la République et du gouvernement. Il a confirmé l’organisation à l’automne d’une conférence sur la pauvreté, prélude à l’adoption au début de l’année 2013 d’un plan national de lutte contre la pauvreté et l’exclusion.

Aucun commentaire:

compteur de visites - adresse ip