mercredi 15 février 2012

Soutien aux agents territoriaux

Les élus PS partagent l’analyse de la situation portée par l’intersyndicale et apportent leur soutien aux agents territoriaux.

  1. Sur la forme, la gestion de ce conflit social et tout particulièrement les propos tenus par le Maire et Président de l’Agglomération à l’intention du personnel sont pour nous inacceptables.

  2. Sur le fond, nous rappelons notre déclaration quant à la dégradation du service public lors du débat d'orientation budgétaire : Il faut maintenir la qualité du service public municipal avec les moyens matériels et humains nécessaires. Face aux contraintes budgétaires, il a été procédé ces dernières années à une réduction du personnel avec un non remplacement d’un certain nombre de départs à la retraite, en plus des transferts à l’agglo. De fait, nous assistons à la mise en place d’une RGPP municipale, ce que nous ne pouvons accepter. La traduction budgétaire est faible car il est fait appel à beaucoup de chargés de mission qui pèsent lourd dans le budget. Mais la traduction sur le terrain est non négligeable. Nous refusons toute diminution des services rendus à la population sous prétexte de diminution des effectifs.

  1. Enfin, nous rappelons notre volonté de ne pas interférer dans le combat syndical qui doit se déployer distinctement du combat politique mené par les élus d'opposition que nous sommes, ce qui ne nous empêche pas de souligner les convergences d'analyse quand elles existent – et c’est le cas - et bien entendu d’apporter notre soutien ».
C'est dans cet esprit que nous sommes allés soutenir les personnels lors de leur manifestation devant la Cité Administrative.

Les agents demandent « le respect du personnel, du statut, des droits syndicaux, des 35 heures, la prise en compte du mal-être au travail, la reconnaissance des compétences       ou encore une concertation sur l’organisation et la vie des services ».?     </br>Credit : photo cécile champagnat

La Montagne: les agents demandent « le respect du personnel, du statut, des droits syndicaux, des 35 heures, la prise en compte du mal-être au travail, la reconnaissance des compétences ou encore une concertation sur l’organisation et la vie des services ».

Aucun commentaire:

compteur de visites - adresse ip