vendredi 24 février 2012

Nicolas Sarkozy a menti aux familles, maltraitées par sa politique

Nicolas Sarkozy n'a pas tenu ses promesses faites aux familles.

Il avait promis la création du statut de beau-parent, il ne l’a pas fait.
Il avait promis l'ouverture de 200 000 places d'accueil pour la petite enfance, il a renoncé, et un enfant sur deux de moins de 3 ans est sans solution de garde.

Il avait promis de reconnaître toutes les familles, il a stigmatisé les familles monoparentales, accusées de favoriser la délinquance.
Il avait promis de renforcer la politique familiale, il a ponctionné les ressources de la branche famille de la sécurité sociale pour tenter, sans succès, de juguler les déficits. Résultat, la politique familiale a des moyens en baisse.

Il avait promis de faciliter la vie des familles, il a laissé exploser le coût du logement, imposé des taxes sur la santé, compliqué l’accès des jeunes enfants à l’école. Aujourd'hui, il y a 2,4 millions d'enfants pauvres dans notre pays.

Hier, Nicolas Sarkozy a menti aux familles, aujourd’hui il leur ment sur le programme de François Hollande.


François Hollande s’engage à soutenir les familles, toutes les familles, parce qu’elles sont l’un des socles de notre société. Pour cela les allocations familiales continueront d’être versées à toutes les familles.

François Hollande s’engage à soutenir davantage les familles des classes moyennes et des catégories populaires. Pour cela, le quotient familial sera maintenu mais plafonné à 2 000 euros par enfant au lieu de 2 336 euros. Cela permettra d’augmenter de 25% l’allocation de rentrée scolaire et à 3 millions de familles de recevoir un complément de pouvoir d’achat dès la rentrée de septembre.

François Hollande s'engage à favoriser la conciliation entre vie familiale et vie professionnelle, en permettant aux jeunes enfants d'être mieux accueillis, notamment en permettant la scolarisation dès deux ans lorsqu'elle est possible.

Les mensonges de N. Sarkozy n’y changent rien : les familles ont été victimes de toutes les injustices de sa politique.

Aucun commentaire:

compteur de visites - adresse ip