lundi 17 octobre 2011

Les résultats définitifs

Les primaires citoyennes
#

François Hollande désigné candidat à l'issue des primaires citoyennes.

A l'issue d'un processus démocratique inédit qui a mobilisé près de 3 millions de Français, François Hollande a été désigné candidat à l'élection présidentielle au second tour des primaires citoyennes avec 56,6%. Après être intervenu au siège du PS et à son QG, voici le message qu'il a diffusé hier soir sur Internet :

«Ce soir, j'ai reçu un mandat du peuple de gauche. J'y consacrerai toutes mes forces, toute mon énergie. J'ai la volonté de réussir le changement. Je ferai en sorte d'y parvenir en convainquant de la justesse de ma démarche, de la force de notre approche.
Vive la République et vive la France !
»

Martine Aubry a obtenu 43,4% des voix et a immédiatement apporté son soutien : «François Hollande est notre candidat, je mettrai toute mon énergie et toute ma force pour qu'il soit le nouveau président de la République» a-t-elle déclaré.



François HollandeFrançoisHollande1 607 268 voix
56.57%Martine AubryMartineAubry1 233 899 voix
43.43%
Votes blancs et nulsVotesBlancs et nuls18 990 voix



Aucun commentaire:

compteur de visites - adresse ip