Nouveau coup pour Yann Barthès et son équipe: hier, le chroniqueur a consacré son “Petit journal” au clip de l’UMP réalisé à l’occasion du lancement de la campagne des régionales. Le secrétaire général du parti, Xavier Bertrand, a présenté ce clip samedi dernier à Aubervilliers, où se tenait le conseil national du parti.
Le clip intitulé “La France change, ma région doit changer aussi” vante les réformes accomplies par le gouvernement via de belles images. Mais les fins limiers du “Petit journal”ont découvert que ce clip exploitait en fait des images américaines provenant de l’agence Getty Images.
Exemples: la maison équipée de panneaux photovoltaïques, présentée comme une fierté franco-française, est en fait située à Escondido, en Californie. Et les enfants souriants de Clermont-Ferrand ? Ils vivent en réalité dans le Wisconsin.
En plein débat sur l’identité nationale, ce clip a de quoi faire sourire. NouvelObs.com
2 commentaires:
La chanson est commencée :
Tout ce qui va bien, c'est grâce aux ministres UMP (Hortefeux, Marleix, Wauquiez...) tout ce qui va mal est dû à la gauche (Souchon, les cocos...)
A Montluçon, il ne s'est jamais rien fait avant l'ère Dugléry !
On va nous refiler des salades en pagailles. Et ils colonisent la majorité des moyens d'information. Je n'ai pas fini de râler...
Depuis fort longtemps je pense que ce gouvernement et la majorité qui le soutient sont atteints de ce que j'appelle le syndrome du parent d'élève:mon enfant réussit bien à l'école, c'est parce qu'il est intélligent;il ne réussit pas c'est la faute du prof qui ne sait pas s'occuper de lui
Enregistrer un commentaire