lundi 7 décembre 2009

COMITE CITOYEN DE SUIVI DE L’ANRU - QUARTIER DE FONTBOUILLANT

Réunis le mardi 1er décembre à l’initative de Bernard Pozzoli et en présence de Frédéric Kott, les habitants du quartier de Fontbouillant, et notamment ceux du bâtiment E ont demandé aux élus de relayer une nouvelle fois leurs demandes et leurs inquiétudes face aux conditions de relogement.


Les habitants réclament en particulier :

  • que les ascenseurs des nouveaux collectifs de 3 niveaux desservent non seulement le rez-de-chaussée à partir des garages en sous-sol mais l’ensemble des étages.
  • que les escaliers métalliques des nouveaux bâtiments, jugés insécures voire dangereux, soient remplacés ou à tout le moins qu’ils soient équipés de contremarches.
  • que des logements (collectifs et pavillons) soient adaptés aux personnes handicapées ou à mobilité réduite et que les pavillons bénéficient d’un sanitaire à chaque étage (chambres à l’étage).

Lors d’un précédent Conseil Municipal, Frédéric Kott avait regretté que les demandes de doter les nouveaux bâtiments d’ascenseurs n’aient pas été retenues. Le Maire avait rétorqué que les personnes âgées se verraient attribuer prioritairement un logement au rez-de-chaussée. Cependant, on ne reste pas jeune toute sa vie et monter plusieurs étages avec des tous petits enfants n’est pas très facile. Par ailleurs, le nombre d’appartements situés au rez-de-chaussée est inférieur au nombre de personnes âgées concernées par le problème !

Une occasion ratée par le Maire de prendre en compte les attentes des habitants.

Les habitants de Fontbouillant se mobilisent actuellement pour faire signer une pétition précisant leurs demandes.


1 commentaire:

grognon a dit…

Comme quoi, quand un édile a trop de pouvoirs et l'inexpérience du quotidien de tout à chacun, il décide à contretemps. Les ascenseurs comme les équipements genre école de musique. Heureusement que ça ne décide pas des myens et accès pour faire les courses...

compteur de visites - adresse ip