dimanche 6 décembre 2009

CHÔMAGE A MONTLUCON: la lettre du Préfet

























Où l'on voit que le Préfet de l'Allier confirme, à sa manière, les chiffres fournis par les élus PS et PRG dans le dernier Montluçon Notre Ville:
  • Confirmation du nombre de 6740 chômeurs en août 2009, chiffre nié avec véhémence par le Maire de Montluçon qui avait même menacé les élus de poursuites judiciaires !
  • Querelle sémantique sur le terme "à Montluçon" qui a toujours été employé, et par tous, pour qualifier le bassin d'emploi de Montluçon.
  • Quant à l'augmentation du chômage en 1 an, le différentiel entre les 18,1 % du Préfet et les 23 % des élus a été tranché par les chiffres de septembre qui indiquent hélas une augmentation de près de 30% du nombre des chômeurs de catégorie A en 1 an.
Les internautes sont invités à consulter régulièrement le site de la Préfecture de l'Allier:

Loin de se réjouir de cette situation désastreuse de l'emploi à Montluçon et dans son bassin d'emploi, le Parti Socialiste exige une transparence totale sur la réalité des chiffres.

Un document en cours de réalisation sera prochainement diffusé auprès de la population.

2 commentaires:

BASILE a dit…

Le Maire de Montluçon a dû être bien embarrassé pour être obligé d'appeler le Préfet à la rescousse !

grognon a dit…

Ces gens là ont dû se connaître à Paris.
DD était sous-directeur de l'action préventive et de la protection au Ministère de l'Intérieur en 1994 alors que le préfet était conseiller technique pour la sécurité auprès de Charles Pasqua. Ça serait surprenant qu'ils ne se soient pas croisés place Beauvau.

compteur de visites - adresse ip