lundi 6 juillet 2009

Médecins du Monde poursuivi pour avoir aidé des Roms










L'ONG médicale Médecins du Monde est assignée en référé lundi 6 juillet par la préfecture de Seine-Saint-Denis pour occupation illégale d'un terrain à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Elle a installé sur ce terrain sept tentes d'urgence pour héberger 116 Roms, dont 41 enfants et 5 femmes enceintes, ayant subi au cours des jours précédents un incendie dans un hangar de Bobigny dans lequel un enfant de dix ans était décédé.

Ils avaient également subi plusieurs expulsions de lieux où ils avaient tenté de trouver refuge après ce traumatisme.
"Nous n'avons eu d'autre possibilité que de proposer des tentes d'urgence, bien entendu cette solution n'est pas durable", a assuré le Dr Olivier Bernard, président de MDM.
Il a déploré que "la seule réponse de la préfecture de Seine-Saint-Denis aux demandes de concertation ait été de nous assigner en référé devant le Tribunal de Grande Instance de Bobigny, pour occupation d'un terrain sous propriété de l'Etat"

NOUVELOBS.COM | 06.07.2009

1 commentaire:

grognon a dit…

Quand je pense qu'un des fondateurs de "Médecins sans Frontières" fait partie d'un gouvernement dont les représentants de l'État harcèlent les ONG. On dirait même un safari anti-ONG.
On échange sa fierté contre un maroquin.

compteur de visites - adresse ip