Chaque année, le 26 juillet, les socialistes montluçonnais se retrouvent devant la stèle de Marx Dormoy pour commémorer son assassinat par les fascistes. Nous tenons à cette date du 26 juillet pour nous livrer à ce devoir de mémoire, à cette immersion dans nos racines et à nos valeurs fondamentales.
Marx Dormoy est l'exemple, pour nous socialistes qui sommes ses héritiers, mais également pour tous les progressistes et tous les républicains, d'un homme qui a consacré toute sa vie à la politique, dans le sens le plus noble de la lutte pour le progrès social et l'émancipation de l'homme, restant constamment fidèle à ses valeurs jusqu'au sacrifice de sa vie.
L’accompagnement des précaires, par l’attribution d’aides et de bourses, la lutte contre le chômage, par la politique de grands travaux, la volonté permanente d’améliorer les conditions de vie des plus modestes, tant pour la qualité de l’habitat que pour les coûts des loyers et des charges, l’accès de tous à la culture et à la formation, la modernisation et l’embellissement de Montluçon, au service du bien-être et de la qualité de vie des habitants … tels furent les principes qui guidèrent son action.
le Dimanche 26 juillet 2009
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire