lundi 25 juin 2012

Zinédine Zidane solidaire


L’ancien N°10 de l'équipe de France, Zinedine Zidane, a qu’il trouvait «logique» que les hauts revenus paient beaucoup d’impôts et se dit favorable au vote des étrangers aux élections locales.

Interrogé sur la proposition de François Hollande pendant la campagne électorale d’imposer à 75% les revenus supérieurs à 1 million d’euros annuels, Zinedine Zidane, qui fêtera ses 40 ans samedi, a répondu : «Je n’ai jamais eu de problèmes avec le fait de payer des impôts, de reverser 50 centimes pour 1 euro gagné. Je ne vis pas en France mais je ne vis pas dans un paradis fiscal. Je vis en Espagne, je paye mes impôts comme tout le monde. Aujourd’hui, avec ce qui se passe, on va demander de l’argent à ceux qui en ont. C’est logique.»

Par ailleurs l’ancien meneur de jeu des Bleus s’est déclaré favorable au droit de vote des étrangers aux élections locales. «On ne va pas faire dix minutes là-dessus mais pour vous répondre clairement : quelqu’un qui contribue, en payant ses impôts, à la vie active du pays a le droit de voter. C’est juste ce que je pense», a-t-il dit.

Zinedine Zidane souligne qu’il entend éviter toute récupération politique : «Si je ne me protège pas, qui va le faire pour moi? s’interroge-t-il. Je ne veux surtout pas servir les intérêts des uns, des autres. Je suis libre. Libre comme l’air. Après, quand je vois un certain M. Le Pen présent au second tour de l'élection présidentielle de 2002... Tout de suite, je me suis mobilisé. Je n’ai pas attendu qu’on vienne me chercher».

Aucun commentaire:

compteur de visites - adresse ip