lundi 18 mars 2013

Tribune dans le prochain Montluçon Notre Ville


Alors que le rapport de l’Inspection Générale des Affaires Sociales a été remis à Marisol Touraine, le déficit chronique du Centre Hospitalier, longtemps nié par son Président qui traitait alors les syndicats et les élus qui s’en inquiétaient de menteurs, devrait contraindre à des restructurations de l’offre de soin à Montluçon.


C’est la conséquence de 10 années d’une politique libérale qui a toujours privilégié l’hospitalisation privée, et diminué de manière volontaire, avec la tarification à l’activité, les ressources de l’Hôpital.
C’est la conséquence d’une gouvernance locale qui a fait le choix de ne jamais organiser la complémentarité entre la Clinique et l’Hôpital, qui a laissé filer les déficits et remplacé les subventions qui n’arrivaient pas par des emprunts dont la plupart sont des emprunts toxiques.
C’est la conséquence du manque de discernement d’une Direction qui n’a pas su ou voulu retenir des médecins attachés au service public hospitalier mais que l’on a progressivement dégoûté et laissé partir.

Après toutes ces années de mauvais coups portés contre notre Hôpital, le déficit chronique et la pénurie de praticiens rendent le statu quo impossible. A l’heure des choix, chacun devra assumer ses responsabilités, et pour le Maire et Président UMP du Centre Hospitalier, elles sont lourdes.

Aucun commentaire:

compteur de visites - adresse ip