lundi 29 août 2011

Dans le prochain MNV

Le Centre Hospitalier de Montluçon fonctionne sous la pression d’une dérive financière des politiques de santé orchestrée par le Gouvernement Sarkozy.

Selon ceux qui soutiennent cette politique, notre Hôpital ne pourrait survivre qu’en mettant en œuvre un plan social sans précédent.

Nos préconisations sont à l’opposé:

Ø Une "recapitalisation" par l'Etat du CH de Montluçon est indispensable. Face à l'urgence de la situation, elle doit être immédiate et non pas comme effet d'annonce en 2012 à quelques semaines des élections !

Ø Les convergences d'action entre l’Hôpital et la Clinique privée doivent être faites sur un mode "gagnant-gagnant" qui profite aux deux établissements, sans spolier systématiquement l'établissement public d'activités considérées comme "rentables".

Ø L'accès aux soins de tous les patients doit être garanti sans dépassements d'honoraires lorsque la spécialité n'est plus pratiquée au Centre Hospitalier.

Ø Les effectifs actuels doivent être maintenus, pour permettre aux médecins et aux personnels de poursuivre leur travail avec l'abnégation que toute la population leur reconnaît.

Le « plan de retour à l’équilibre » actuellement en cours doit être mené à son terme, sans qu’une nouvelle cure d’austérité ne mette en péril notre Hôpital en lui retirant des moyens nécessaires à sa mission.

Nous refusons toute privatisation de fait de services hospitaliers et nous alertons sur les dangers d'une réduction de moyens de la médecine d'urgence.

Claudy Aubert Dassé (Les Verts), Isabelle Bruny, Juliette Werth, Frédéric Kott (PS), Abdou Diallo (PRG)

1 commentaire:

grognon a dit…

Peut être qu'un jour un ou une responsable de cette réforme financio-hospitalière sera-t-il (elle) victime du manque de moyens engendré par le système mis en place...

compteur de visites - adresse ip