Avec sa tribune, le Premier Ministre François Fillon assène aux Français, qui subissent durement la crise, la leçon d'économie du Professeur Banqueroute.
François Fillon est le chef d’un Gouvernement et d’une majorité qui ont mis la France en faillite : la dette, désormais de 1800 milliards, a été multipliée par 2 en 10 ans de gouvernements de droite.
C’est cette vérité qu’il tente aujourd’hui de masquer aux Français. François Fillon appelle à l’union nationale pour payer les factures de sa gabegie fiscale mais depuis 2007 il a surtout fait l'union des plus riches pour se partager les cadeaux fiscaux.
Au plus fort de la crise, les Français n’attendent pas du Premier Ministre de publier des tribunes politiciennes, mais lui demandent un budget efficace et juste : François Fillon doit donc moins polémiquer avec l’opposition et plus agir au service des Français.
Les manœuvres de l’UMP sont un danger : François Fillon et Nicolas Sarkozy font perdre du temps à la France et à l'Europe, alors qu'ils devraient poser de grands actes contre une grande crise. Ils devraient avoir le courage de reconnaître leurs erreurs et de revenir sur leur politique fiscale qui a plombé les finances de la France. Le Parti socialiste a déjà affirmé trois propositions claires : la suppression de tous les cadeaux fiscaux dans un budget rectificatif dès la session extraordinaire de septembre ; la mise en place d’un vrai gouvernement économique européen, et non pas la structure sans pouvoir ni budget qui se réunira deux fois par an sous l’égide de M.Van Rompuy. Et enfin, il est nécessaire de créer des euro-obligations qui sont indispensables pour stopper le chantage des marchés contre les Etats et la propagation de la crise dans la zone euro. Contrairement à ce qu’affirme M.Fillon, ces euro-obligations ne seront pas une menace pour les finances de la France, mais une digue pour protéger la France et les autres pays de l’UE contre la propagation de la spéculation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire