Plus de 120 personnes se sont retrouvées mardi 5 octobre, à Prémilhat, pour écouter et échanger avec les élus du Conseil général. Le président Dufrègne, les vice-présidents Pascal Perrin, Bernard Pozzoli (par ailleurs maire de Prémilhat) et Michel Tabutin ont répondu aux nombreuses interrogations du public.
Malgré la bonne humeur de l'assemblée, les prises de paroles et les interrogations ont laissé transparaître l'angoisse et parfois la colère face au délitement de nombreux services publics, comme la desserte ferroviaire, l'hôpital public, l'accueil des personnes âgées et handicapées.
L'un des moments particulièrement marquants de la soirée fut l'intervention d'une jeune maman de 35 ans, qui, curriculum vitae dans la main, a détaillé un parcours semé d'obstacles pour obtenir un emploi stable et durable. Comme il a l'habitude de le faire au cours de ces réunions publiques, le président Dufrègne s'est engagé à étudier sa situation dans les meilleurs délais. Cette intervention a permis à Pascal Perrin, vice-président chargé des questions d'insertion, de rappeler les nombreux dispositifs mis en place pour faciliter la reprise d'activité et retrouver un emploi durable.
Un autre temps fort de la soirée a été le témoignage plein d'humour mais aussi de conviction d'une mère de famille quotidiennement confrontée aux problèmes de dessertes du transport scolaire dans le secteur de Montluçon. En tant que vice-président chargé des transports scolaires, Bernard Pozzoli a immédiatement proposé une réunion pour trouver des solutions concrètes.
Entre cas particuliers et problématiques plus générales, cette soirée a été l'occasion d'un échange particulièrement riche. (compte-rendu paru sur le site du Conseil Général de l'Allier)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire