En 1948, « l'avènement d'un monde où les êtres humains (…) seront libérés de la terreur et de la misère, a été proclamé comme la plus haute aspiration de l'homme ».
Combattons sans relâche toutes les formes d’emprisonnement des consciences, des idées et des corps.
Ce combat commence aussi ici, en France : contre les fichages généralisés, contre la violation des droits des migrants, contre les pratiques policières douteuses, contre les procédures de justice expéditives, contre la détection des risques délinquance dès l’âge de trois ans, emprisonnement dès l’âge de 12 ans, etc.
Ce que veut la droite, c’est préparer les esprits à toujours plus de répression.
La vigilance démocratique pour défendre les droits et les libertés est plus que jamais nécessaire.
jeudi 11 décembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
La France est en plein paradoxe quand elle célèbre cette déclaration. Il devient urgent de se mobiliser pour les faire respecter. Entendu lors du même journal télévisé :
- des supposés terroristes d'ultra gauche arrêtés car fortement soupçonnés d'avoir commis des actes dangereux sur les lignes de train
- 1 journaliste de libération arrêté au petit matin pour diffamation (je passe les conditions brutales et humiliantes de la garde à vue ...)
- 2 militantes d'une association aidant les étrangers mises en garde à vue car soupçonnées d'aider les sans-papiers
- une brigade de policiers débarque avec des chiens pour chercher de la drogue dans un collège (avec fouilles et grand mépris).Comment les jeunes peuvent ils respecter la police avec un tel comportement ??
Dans le même journal il a été précisé que la France n'était qu'au 35ème rang en ce qui concerne la liberté de la presse. Tout va bien à tel point que B Kouchner pense qu'un secrétariat d'état aux droits de l'homme est inutile.
Enregistrer un commentaire