Malgré un ordre du jour chargé avec 75 délibérations, nous devrions toutes les voter à l’exception de la décision modificative (budget) et de la privatisation de l’abattoir,.
Non pas que nous soyons touchés par une quelconque « Grâce » à l’approche des Fêtes de fin d’année, mais il s’agit de délibérations essentiellement techniques et qui n’appellent guère de commentaires.
Mais même si nous allons pratiquement tout voter, même si nous restons totalement sereins et constructifs alors que resurgissent en ville les tracts anonymes, nous restons des opposants déterminés.
Nous sommes en désaccord sur la manière de Monsieur Duglery de gérer la dette et les déficits comme celui du Centre Hospitalier.
Nous sommes en désaccord sur la manière de Monsieur Duglery d’augmenter les tarifs des services publics en pénalisant les plus fragiles de nos concitoyens.
Nous sommes en désaccord sur la manière de Monsieur Duglery d’ignorer la baisse de pouvoir d’achat des ménages.
Nous sommes en désaccord sur la manière de Monsieur Duglery de tourner le dos à la tradition de solidarité qui a toujours rassemblé les Montluçonnais.
Nous sommes en désaccord sur les choix de Monsieur Duglery en matière d’urbanisme et sur sa façon de minéraliser notre ville.
Nous ne souhaitons pas un affrontement permanent contraire à l’intérêt général, nous ne voulons pas que cette salle du Conseil se transforme en une arène politique.
Mais il faut de temps en temps rappeler nos différences fondamentales.